Tidjane Thiam : « La Côte d’Ivoire sans le PDCI n’existe pas »

Réélu président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam s’est adressé aux militants et sympathisants qui ont contribué à la réussite du congrès extraordinaire. Dans son message, il a reprécisé la place importante qu’occupe le parti dans l’histoire politique de la Côte d’Ivoire.

PDCI-RDA : réélu, Tidjane Thiam fait une importante précision

Tidjane Thiam reprend la présidence du PDCI-RDA après un congrès extraordinaire organisé en 72 heures. Selon lui, c’est une démonstration de force qui confirme l’unanimité autour de sa personne au sein du parti. Deux ans après le premier congrès, il constate qu’il est toujours porté par les militants.

L’autre leçon qu’il tire de cette élection, c’est la capacité du PDCI-RDA à faire de grandes en peu de temps. Mais il n’est pas surpris. Plus vieux parti de la Côte d’Ivoire, le PDCI, selon son président, s’est aguerri à travers les nombreuses difficultés. A l’en croire : « la Côte d’Ivoire sans le PDCI n’existe pas ». Pour lui, ceux pensent que le PDCI est affaibli n’ont pas raison et promet montrer le contraire.

A lire aussi : PDCI-RDA : Tidjane Thiam réélu président

Quant à son obstination, Tidjane Thiam précise qu’il ne fait rien pour ses intérêts personnels et que son objectif n’a jamais été d’humilier qui que ce soit. Ce qui l’importe, dit-il, « c’est la victoire » et « aucune injure, médisance ou diffamation » ne va le détourner de cet objectif.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :