Togo : des motos et voitures mises aux enchères par l’OTR

Au Togo, l’OTR (Office togolais des recettes) compte démarrer la vente aux enchères de motos et voitures usagées. Prévue pour débuter le 19 mars, l’OTR a annoncé la vente de 375 colis. Cette vente aura lieu sur les sites de l’USID (Unité spéciale d’intervention douanière) de Ségbé et de Tsévié.

Togo : ventes aux enchères par l’OTR

La population du Togo pourra acheter des motos et voitures à bas prix dans quelques jours. Ainsi, l’unité en charge des ventes de motos et voitures, l’OTR, a annoncé une vente de 375 colis, dont 36 voitures, 24 tricycles et 55 motos, tous usagés.

FMI : les pays africains les plus endettés
Sénégal : Ousmane Sonko rejette la restructuration de la dette

A lire aussi : PME : Formation sur le e-commerce au Togo

En effet, pour participer, les personnes intéressées doivent répondre à certains critères. Elles doivent s’acquitter d’une quittance de cinq mille FCFA. En revanche, en ce qui concerne le paiement des colis, l’acheteur devra ajouter une augmentation de 12 %. Des critères bien remplis qui contribueront à l’enlèvement immédiat du bien acheté.

Pourquoi la Côte d’Ivoire est surnommée le « poumon économique de l’Afrique de l’Ouest »
Le Groupe DAYO ouvre sa filiale en Côte d’Ivoire

Toutefois, l’institution a fixé une heure limite pour le paiement du ou des biens achetés. Elle souligne que le paiement doit être effectué avant 17 h 30 sous peine d’annulation. Par ailleurs, la vente aux enchères permet à l’OTR de libérer des véhicules saisis ou en panne sous douane. Cette initiative contribue à l’assainissement du commerce et au développement économique des recettes publiques.



Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :