Côte d’Ivoire: Sidiki Diakité appelle les forces de l’ordre à débarrasser le pays des mauvaises graines

Le ministre ivoirien de l’interieur et de la sécutité,Sidiki Diakité a appelé jeudi, les forces de l’ordre à débarrasser la société des mauvaises graines, lors du lancement de l’opération « vacances sécurisées 2018 » dans la commune d’Abobo située au nord d’Abidjan.

Sidiki Diakité promet des vacances sécurisés aux Abidjanais

Le ministre de la sécurité Sidiki Diakité a demandé au population d’Abobo de faire en sorte qu’il ait  « une sécurité Zéro pendant ces vacances scolaires » appelant les forces de l’ordre à être de « bon exemple » en faisant respecter la loi en vue de débarrasser « les mauvaises graines » de la société ivoirienne.

Notons que l’opération « vacances sécurisées » qui est à sa troisième édition, a pour objectif d’accentuer la lutte contre le banditisme afin de garantir la quiétude des populations vivant en Côte d’Ivoire pendant les vacances scolaires.

PDCI-RDA : Bredoumy Soumaïla en liberté !
Côte d’Ivoire : le calendrier prévisionnel des concours en 2026

Cette opération mobilisera sur tout l’étendu du territoire ivoirien plus de 1500 policiers, gendarme et militaires, a constaté Afrique sur7 dans la capitale économique ivoirienne.

Cette opération permettra à « chaque famille, à chaque ivoirien, à chaque élève et chaque non élève de passer les vacances scolaires dans la sécurité, la sérénité, la tranquillité et dans la confiance  totale » a conclut M.Diakité.

Pourquoi la Côte d’Ivoire est surnommée le « poumon économique de l’Afrique de l’Ouest »
Assalé Tiémoko pris en étau après les législatives de 2025

Rappelons que Sidiki Diakité avait indiqué que 3.517 jeunes délinquants, communément appelés microbes, connus pour leurs attaques à l’arme blanche à Abidjan, surtout à Abobo ont été interpellés de 2016 à 2018, ajoutant que le phénomène “a fortement baissé”.

“De mai 2016 à mai 2018, 5.240 personnes ont été interpellées dont 3.517 enfants en conflit avec la loi, au cours d’une opération de sécurisation, a indiqué M. Diakité, au cours d’une séance de questions orales portant sur le phénomène, à l’Assemblée nationale, initiée par le groupe parlementaire Vox Populi.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :