En Côte d’Ivoire, une jeune étudiante a été tuée par son compagnon dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 octobre 2025. La scène s’est déroulée dans une cour au quartier Plateau à Abengourou. Le principal suspect est le petit ami de la victime, blanchisseur de profession et domicilié à Abidjan.
Côte d’Ivoire : l’amour vire au drame, une jeune étudiante trouve la mort à coups de poignard.
Annick B., étudiante de 25 ans en première année à l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS), n’est plus. Elle est passée de vie à trépas dans des conditions tragiques. Elle a reçu la visite de son petit ami sans savoir qu’elle allait passer les derniers moments de son existence.
Selon le récit des faits, le couple traversait des moments de tension depuis quelques semaines. La rencontre de ce lundi aurait été l’occasion de faire table rase et de fumer le calumet de la paix. Mais les choses se sont déroulées autrement.
Au beau milieu de la nuit, les voisins ont été réveillés par un cri venant de la chambre de la victime. Curieux, l’un d’eux sort de sa chambre pour vérifier ce qui se passait. Une fois dehors, il dit avoir aperçu le compagnon de la jeune étudiante qui tenait un couteau à la main. Il se serait empressé de cacher le couteau avant de retourner dans la chambre.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : un conflit entre frère vire au meurtre
Tout le voisinage est désormais alerté, mais impossible d’accéder à la chambre de la jeune dame, car personne n’ouvrait la porte. Ils ont donc été obligés de forcer la porte. À l’intérieur de la chambre, dame Annick gisait dans une mare de sang, inerte. Elle a été déclarée morte sur le champ.
Quant au compagnon, âgé de 39 ans, il a visiblement tenté de se donner la mort sans succès. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital où il reçoit encore des soins.
