Télécomunications: La 5G effective ce vendredi 5 avril

La 5G fera bientôt son entrée dans le monde des télécommunications

La télécommunication devrait bientôt connaître une véritable impulsion avec l’entrée en vigueur de la 5G ce vendredi.

Connectivité améliorée avec la 5G

Ils prendront une véritable avancée avec cette technologie. Internautes et utilisateurs de téléphonie mobile vont passer à un autre niveau de performance dès ce vendredi avec l’avènement de cette technologie. En somme, ce sera le cas avec ceux de la Corée du sud qui seront de ce fait les premiers citoyens du monde à expérimenter cette 5e génération de standards de téléphonie mobile.

Les coréens du sud se verront donc offrir, dès le 5 avril prochain, la technologie 5G sur tout le territoire national ainsi que les équipements mobiles qui vont avec. Trois opérateurs nationaux à savoir KT, Sk Telecom et Lg Uplus sont désignés pour porter ce projet sur lequel lorgnent d’autres opérateurs évoluants dans le secteur des télécommunications, mais aussi d’autres gouvernements.

Dernier cri en matière de standards mobiles, qu’offrira concrètement la 5G ? Au niveau de la capacité de connexion, elle devrait permettre de connecter simultanément un million d’appareils sur un périmètre d’un kilomètre carré. En ce qui concerne les véhicules, Non seulement les possibilités de connexion des équipements seront améliorés, mais la qualité le sera tout autant. Le débit internet avec la 5G est en effet estimé à au moins 20 fois le niveau offert actuellement par la 4G.

On se dispute la 5g

Les opportunités qu’offrent la 5G interessent au plus haut point les gouvernements et les opérateurs évoluant dans le secteur des télécoms. Face à ce nouvel avantage qui vient appuyer les performances de Huawei, gros concurrent d'Apple, Washington s’evertue à bloquer le déploiement de cette technologie à l’équipementier chinois, l’accusant de servir de cheval de Troie à Pékin pour espionner les Occidentaux. Pour l'heure les populations sudcoréennes, elles, sont en attente de cette "révolution".