Football : Les dirigeants de l’ ASEC Mimosas coupent déjà des têtes

L' ASEC Mimosas vire son coach
Par Ange Atangana
Publié le 01 juin 2019 à 00:00 | mis à jour le 01 juin 2019 à 00:00

Auteur d’une saison peu réussie, Amani Yao a été remercié par les dirigeants de l’ ASEC Mimosas. Son départ du banc est effectif depuis ce vendredi 31 mai comme annoncé par le club.

L’ ASEC Mimosas est sans entraîneur depuis vendredi.

Amani Yao n’est plus l’entraîneur de l’ ASEC Mimosas. Conformément au communiqué publié le 29 mai par les dirigeants des « Jaunes et noirs », le technicien ivoirien de 55 ans a quitté ses fonctions le vendredi 31 mai.

« Le Président du Conseil d'administration de l' ASEC Mimosas informe les actionnaires et le public sportif qu’un accord de séparation à l'amiable a été conclut ce jour avec Monsieur Amani Yao Lambert César, Entraîneur principal de l' ASEC Mimosas », indique le communiqué datant de mercredi. Celui-ci paye la saison peu réussie qu’il vient de réaliser avec le club le plus titré de Côte d’Ivoire.

Les « Jaunes et noirs » ont en effet terminé à la troisième place du championnat et, insuffisant pour la direction, surtout après le triplé réalisé la saison passée pour la première année d’Amani Yao sur le banc de l’ASEC.


Le désormais ancien entraineur du club abidjanais était arrivé dans le staff en 2016 en tant que coordonnateur technique. Il s’est vu confier les rênes de l’équipe première la saison passée. Son successeur sera connu dans les semaines à venir, comme l’a indiqué le communiqué publié par le club.




Articles les plus lus