Watchard Kédjébo (ex pro-Gbagbo) en campagne pour le RHDP

A Abobo, Watchard Kédjébo annonce la victoire du RHDP

Watchard Kédjébo annonce la victoire du RHDP
Par K. Richard Kouassi
Publié le 10 juillet 2019 à 11:46 | mis à jour le 10 juillet 2019 à 12:38

Watchard Kédjébo n'a pas attendu le lancement de la campagne présidentielle pour se lancer à la conquête des voix au profit du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). L'ex-proche de Laurent Gbagbo a même cru bon d'annoncer la victoire de sa chapelle politique au premier tour en 2020.

Watchard Kédjébo annonce la victoire du RHDP en 2020

Ex-membre de la galaxie patriotique qui soutenait le régime de Laurent Gbagbo, Kouassi N'Dri Ferdinand, plus connu sous le nom de Watchard Kédjébo, a déposé ses valises au RHDP depuis son retour d'exil. L'homme s'est désormais mué en véritable chantre d' Alassane Ouattara. "Le RHDP est une chance parce-que nous pensons et pesons nos mots, le Président Alassane Ouattara a été inspiré par Dieu en créant le RHDP, ce modèle. Hier, le RHDP était un groupement politique, aujourd'hui c'est un parti politique", avait-il déclaré le samedi 9 février 2019 lors d'une rencontre avec les jeunes de Diabo, dans le centre du pays.

Watchard Kédjébo appartient au Congrès pour la consolidation de la République et le développement (CONCORDE) d' Alcide Djédjé, l'ancien ministre des Affaires étrangères de Laurent Gbagbo, au sein duquel il occupe le poste de secrétaire général. À ce titre, le cadre de CONCORDE était à Abobo, une commune populaire d' Abidjan, le samedi 6 juillet 2019. Face à la population de cette localité, Watchard Kédjébo a prédit la victoire du RHDP dès le premier tour de l'élection présidentielle de 2020.

"En 2020, il n’y aura pas de deuxième tour. Nous gagnerons dès le premier tour. Le RHDP ne sait que faire du bien à la population. C’est pour cela que nous gagnerons en 2020", a-t-il clamé. Watchard Kédjébo s'est également prononcé sur l'actualité ivoirienne, notamment la question de la gratuité de la carte nationale d'identité. "En 2009, l’Union européenne avait décidé d’accompagner la Côte d’Ivoire dans le financement de la carte d’identité. C’est pour cela que nous avons eu les cartes gratuitement. Même quand vous allez à la mairie faire votre acte civil, vous payez le timbre", a-t-il précisé.

Watchard Kédjébo, aux côtés de Charles Blé Goudé, était l'une des figures de la galaxie patriotique, une coalition de jeunes défendant les intérêts de Laurent Gbagbo. À la chute du régime des refondateurs, le 11 avril 2011, il s'est exilé au Ghana voisin, avant de regagner la Côte d' Ivoire.



Articles les plus lus
02
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Décès d'Arafat Dj: Tata Nahomi menacée par des "Chinois"