Coupé-Décalé : La "décoration" posthume de l'UNESCO à DJ Arafat

L'UNESCO encense DJ Arafat après sa mort

L'UNESCO encense DJ Arafat après sa mort
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 14 août 2019 à 13:22 | mis à jour le 14 août 2019 à 16:10

Icône de la musique ivoirienne, DJ Arafat a disparu comme une "étoile filante". À seulement 33 ans. Comme Douk Saga, le créateur du Coupé Décalé. Un tragique accident de moto a eu raison du fils de feu Huon Pierre et de Logbo Valentine (Tina Glamour). Les réactions se succèdent aussi bien en Côte d'Ivoire qu'à l'international pour saluer la mémoire de celui qui était le porte-flambeau de cette musique urbaine à l'ivoirienne. L'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), par la voix de Anne Lemaistre, Cheffe du Bureau Unesco Abidjan, vient d'adresser un message d'hommage à Berus Sama.

L'UNESCO encense DJ Arafat après sa mort

Le Bureau UNESCO Abidjan voudrait rendre hommage à Huon Ange Didier communément appelé « DJ Arafat », artiste chanteur qui a tiré sa révérence en ce lundi 12 août 2019 des suites d’un tragique incident.

Élevé au rang d’officier de l’ordre du mérite culturel ivoirien, DJ Arafat a su marquer sa génération à travers son style musical « le Coupé-Décalé »et représenter la créativité ivoirienne à l’échelle internationale.

Pour la jeunesse, il demeure une figure emblématique de la musique ivoirienne. L’artiste a certes déposé son micro, mais l’image et les expressions artistiques de ce dynamique promoteur de la Culture ivoirienne demeureront à jamais dans les esprits des uns et des autres.

Nos pensées vont à l’endroit de ses proches à qui nous présentons nos sincères condoléances.



Articles les plus lus
02
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Décès d'Arafat dj: Voici les héritiers de ses droits d'auteur