Après ses déboires avec la justice ivoirienne, Nayanka Bell honorée à Paris

Nayanka Bell à Paris
Par Mael Espoir
Publié le 17 septembre 2019 à 16:44 | mis à jour le 17 septembre 2019 à 16:44

La chanteuse ivoirienne Nayanka Bell est à l’honneur lors d’une exposition qui se tient depuis le 12 mars 2019 au Musée de l’histoire de l’immigration à Paris en France.

Nayanka Bell à l’honneur en France

La belle et célèbre chanteuse ivoirienne, Nayanka Bell, était récemment en France où elle a pris part à l’exposition dénommée Paris-Londres Music Migrations (1962-1989) qui se tient depuis le 12 mars 2019 jusqu'au 5 janvier 2020 au Musée de l’histoire de l’immigration à Paris. Il s’agit d’un événement qui retrace plus de trente années d’histoire de musique portée par les migrants dans les deux somptueuses capitales européennes. Cette exposition met donc en avant les musiques apportées par les premières vagues de migrants venus pour reconstruire et durablement transformer les villes de Paris et de Londres.

A cet effet, l’auteur du titre à succès ‘’Iwassado’’, Nayanka Bell, et le célèbre reggaman, Alpha Blondy, étaient les deux artistes qui représentaient la Côte d’Ivoire. L’auteure compositrice, styliste et modéliste ivoirienne a donc été mise à l’honneur à cette exposition qui est marquée par la présence de milliers de visiteurs de tous âges et de toutes origines. Une consécration pour cette talentueuse chanteuse dotée de l’une des plus belles voix de la musique africaine, qui se trouve une nouvelle fois reconnue à l’international comme ambassadrice de la musique ivoirienne.

Nayanka Bell a récemment dévoilé un single de très belle facture intitulée ‘’Seizo’’ après avoir marqué une pause de plusieurs années. Pause particulièrement due à une affaire de terre dans le département d’Agboville. Lors d’une conférence de presse qu’elle a animée à son domicile, l'artiste révelait que des individus se sont réclamés propriétaires de plus d’une centaine d'hectares de terrains qui acquis par son défunt père. Une affaire qui traine depuis de nombreuses années devant les tribunaux.


La dernière œuvre musicale de Nayanka Bell a été fortement appréciée par de nombreux mélomanes qui n’ont pas manqué de laisser des commentaires d’encouragement en dessous du clip vidéo postée sur Youtube. ‘’Quelle voix extraordinaire ! Elle dégage toujours de la fraîcheur autant au niveau de la voix, que de son physique. J'ai vraiment aimé sans comprendre les paroles‘’, commentait un internaute.



Facebook
Twitter
email
tel