Côte d’Ivoire: La guerre Ouattara-Bédié se deporte à Yamoussoukro

Adama Bictogo et Kakou Guikahué se disputent Yamoussoukro

La guerre Ouattara-Bédié se deporte à Yamoussoukro
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 12 octobre 2019 à 09:00 | mis à jour le 12 octobre 2019 à 10:05

Adama Bictogo a animé, ce vendredi, un séminaire à Yamoussoukro pour préparer la victoire du RHDP à la Présidentielle de 2020. Il devance ainsi Maurice Kakou Guikahué, SE du PDCI, qui a également annoncé un pèlerinage sur les terres d'Houphouët-Boigny.

Adama Bictogo et Kakou Guikahué se disputent Yamoussoukro

Yamoussoukro, par ailleurs terre natale de Felix Houphouët-Boigny, premier président de la République de Côte d'Ivoire, est devenue un carrefour stratégique pour les acteurs politiques ivoiriens, à un an de l'élection présidentielle de 2020.

En effet, la bataille de positionnement que se livrent le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP unifié) s'est déportée dans la capitale politique et administrative de la Côte d'Ivoire.

Lors d'un point de presse tenu jeudi à la maison du parti, Maurice Kakou Guikahué a annoncé un pèlerinage des militants du PDCI-RDA à Yamoussoukro, les 18 et 19 octobre prochains, afin de montrer que le PDCI existe et s'apprête pour l’élection de 2020. Le Secrétaire exécutif du PDCI a par ailleurs annoncé : « Ces élections, on va y aller et puis on va gagner. »

Le RHDP a cependant pris le pas sur son ex-allié en le devançant au pied de la Basilique Notre Dame de la Paix. Adama Bictogo, Directeur Exécutif du RHDP, a animé ce vendredi 11 octobre, un Séminaire des Coordinateurs Régionaux et Associés à l'Hôtel Président de Yamoussoukro.

Cette rencontre qui a vu la participation de nombreux cadres du parti présidentiel, a pour thème : « Coordonnateurs régionaux, acteurs déterminants pour la victoire du RHDP en 2020 ». Le séminaire prend fin ce samedi 12 octobre 2019 dans la cité des lacs.


Au cours de ce séminaire, Adama Bictogo a annoncé que le siège national du RHDP unifié sera à Yamoussoukro. Le siège actuel d'Abidjan servira de bureaux annexes au parti, a-t-il précisé.