L’indignation se poursuit dans l’opinion publique africaine après la sortie de deux médecins français sur le test d’un vaccin contre le Covid-19 en Afrique. Claudy Siar, après avoir condamné avec véhémence cette sortie de route, met en garde les dirigeants africains qui se prêteront à ce jeu dangereux.
Claudy Siar : « Les Africains ne seront pas les cobayes de l’humanité »
Lors d’une émission sur LCI, ce jeudi 2 avril, deux éminents professeurs en médecine ont eu l’outrecuidance de proposer un essai clinique d’un vaccin contre le coronavirus en Afrique. Il n’en fallait pas plus pour créer une vague d’indignation et d’ardente colère sur le continent.
Claudy Siar, concepteur de la Génération consciente, a élevé une vive protestation contre ces deux médecins français, qui ont tenu ces propos « injurieux ».
Mais l’animateur vedette de Radio France international a tenu à interpeller en premier les responsables de la chaîne LCI.
« Les Africains ne seront pas les cobayes du reste de l’humanité. Ce temps-là est révolu. Nous demandons à @LCIPolitique, @SDJdeLCI, @LaMatinaleLCI de clarifier sa position et de présenter ses excuses à la frange de l’humanité qui vient d’être injuriée et comme par le passé, chosifiée. »
Claudy Siar ne s’arrête pas là. Tout-en interpellant les Occidentaux contre ce projet insultant et dégradant « Aucun laboratoire occidental n’empoisonnera d’Africains ! », le farouche défenseur des valeurs africaines a clairement mis en garde les chefs d’État africains :
« Les dirigeants africains qui autoriseront cela doivent savoir qu’à la tête des États, leurs jours sont comptés. »
Notons que 49 pays africains sur 54 sont actuellement touchés par le coronavirus. Au lundi 30 mars, il y avait sur le continent 4781 cas confirmés et 152 morts.
L’Organisation Mondiale de la Santé a cependant lancé un cri d’alarme : « L’Afrique doit se préparer au pire. »