Duel Messi-Ronaldo : Samuel Eto'o fait son choix et clashe Drogba

Samuel Eto'o se dit meilleur que Drogba et Diouf
Par K. Richard Kouassi
Publié le 14 mai 2020 à 19:56 | mis à jour le 14 mai 2020 à 20:44

Dans le duel historique opposant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, Samuel Eto'o n'a pas mis de difficulté pour choisir le meilleur parmi ces deux stars du football mondial. Invité du live de Generation Amazing, plateforme de développement solidaire de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, l'ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun en a profité pour envoyer des piques à l'Ivoirien Didier Drogba et au Sénégalais El Hadji Diouf.

Samuel Eto'o se dit meilleur que Drogba et Diouf

La rivalité entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi alimente le milieu du football mondial depuis des années. Les performances de ces deux grands noms du ballon rond sont sans cesse comparées tant par les spécialistes du sport que par les aficionados.

Pour Samuel Eto'o Fils, le meilleur joueur de l'histoire du football est sans contexte le Portugais Cristiano Ronaldo. "Le meilleur de tous était Ronaldo, le phénomène. J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour lui", a lâché l'ex-joueur du FC Barcelone dans la vidéo.

Au cours de ce live, Samuel Eto'o a profité pour apporter la réplique à El Hadji Diouf, qui s'était désigné comme étant le meilleur joueur africain.

"Ce que je dis, je le pense et je le porte. Le joueur africain le plus talentueux, il est là devant vous… Et n’oublie pas que ton ami Samuel Eto’o et Didier Drogba, avant qu’ils n’embrassent le Ballon d’Or africain, ils y ont déjà trouvé les traces de ma bouche", avait déclaré l'ex-attaquant de la sélection nationale du Sénégal.

Ces propos ne sont pas du gout de Samuel Eto'o qui a répondu sèchement.


"Aucun d’eux ne peut venir dire qu’il a été meilleur que moi ou qu’il a été à mon niveau, et ce n’est pas le fait que je le dise, c’est quelque chose qui est là. Je ne discute pas quelque chose avec les autres… Je voulais être le numéro un et je l’ai été tout au long de ma carrière, aucun d’eux n’a été meilleur que moi. J’aurai pu gagner 8 ou 9 Ballon d’Or, mais j’avais déjà commencé mon combat avec la CAF de l’époque, donc certains Ballons d’Or, je n’ai pas pu les gagner", a lancé la star camerounaise sans sourciller, selon qui les meilleurs joueurs actuels sont Lionel Messi et Kylian Mbappé.