Patrick Achi réagit à sa supposée nomination en remplacement de Gon

Patrick Achi réagit à sa supposée nomination en remplacement de Gon
Par David Yala
Publié le 12 juillet 2020 à 11:43 | mis à jour le 12 juillet 2020 à 18:13

Le secrétaire général de la Présidence ivoirienne, Patrick Achi s'est prononcé sur la rumeur de sa supposée nomination à la tête de la Primature.

Nomination à la Primature: "Pour d’évidentes questions de décence, je demande fermement d’arrêter" (Patrick Achi)

L'information de la nomination de Patrick Achi en qualité de nouveau Premier ministre de Côte d’Ivoire, en remplacement d’Amadou Gon Coulibaly décédé le 8 juillet dernier, fait le tour de l'actualité depuis ce week-end.

Une source proche de la Primature avait même indiqué à Afrique-sur7.fr que le décret de nomination était déjà signé mais qu'il devrait être lu mardi prochain pour être officiellement porté à la connaissance de tous.

Sauf que, le concerné, Patrick Achi, a tenu à faire un démenti à travers une publication sur sa page Facebook très tôt ce dimanche 12 juillet.

"Depuis plusieurs jours, des informations erronées sont annoncées à mon endroit par de nombreux médias et sur les réseaux sociaux", dit-il d'emblée, ajoutant que "pour d’évidentes questions de décence, mais plus encore en raison du respect humain infini que je porte à notre illustre disparu, SEM le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, dont tous savent à quel point j’étais proche, je demande fermement à leurs auteurs d’arrêter de publier ou de relayer toute information de nomination entièrement fausse".

Autrement dit, Patrick Achi met l'information de sa nomination sur le compte de rumeur insensée qui intervient au moment où la Côte d’Ivoire continue de pleurer son défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly dont les funérailles n'ont pas encore eu lieu.


"Ce mensonge n’honore ni ceux qui le propagent, dont nous ne connaissons pas les intentions réelles, ni la mémoire de ce grand homme", se révolte l'actuel Secrétaire général de la Présidence.

Puis d'insister: "Pour la Côte d’Ivoire, nous devons au contraire plus que jamais nous inspirer de la personnalité d’Amadou Gon Coulibaly, de sa rigueur, de son extrême humilité et de son exigence", suggère Patrick Achi.






Articles les plus lus