Élections à la FIF: Dindané et Kolo Touré, « sauveurs » de Drogba ?

Didier Drogba aura besoin du soutien de ses deux anciens coéquipiers.
Par Abraham KOUASSI
Publié le 13 juillet 2020 à 10:27 | mis à jour le 13 juillet 2020 à 10:27

Sauf changement de dernière minute, l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) dont est membre Didier Drogba va choisir ce lundi, son candidat à l’élection de la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Candidat déclaré à cette élection, l’ancien buteur des Eléphants espère être ce choix.

Didier Drogba va miser sur Kolo et Dindané

Ils sont 5 membres du bureau de l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) à voter pour désigner le candidat à parrainer pour l’élection à la présidence de la FIF. Il s’agit de Cyrille Domoraud, Didier Drogba, Kolo Touré, Arouna Dindané et Dimy Stéphane.

Ces 5 anciens internationaux ivoiriens vont prendre leur décision ce lundi 13 juillet 2020. Candidat déclaré à la présidence de la FIF, Didier Drogba a plus que jamais besoin du parrainage de l’AFI pour faire valider sa candidature et poursuivre sa marche vers le scrutin de septembre prochain.

Pour ce scrutin interne, l’ancien attaquant de Chelsea peut déjà compter sur deux voix. La sienne en tant que vice-président de l’association et celle de Dimy Stéphane qui lui est fidèle. Le président de l’AFI, Cyrille Domoraud est quant à lui proche du candidat Idriss Diallo.

La différence sera donc faite par Kolo Touré et Arouna Dindané, les deux autres membres du board. Ces derniers n’ont donné à ce jour, aucune indication sur leurs choix.

Le camp Didier Drogba charge Cyrille Domoraud

En attendant le vote de ce lundi, le camp Didier Drogba continue de mettre la pression sur Cyrille Domoraud. Samedi déjà, une délégation composée de joueurs évoluant dans le championnat national et se présentant comme des membres de l’AFI, s’est rendue au siège de l’association pour demander que Didier Drogba soit désigné « candidat naturel » de l’AFI.


Quelques heures après, c’est Zoro Marc, ancien joueur des Eléphants et conseiller du candidat Didier Drogba qui a volé dans les plumes de Cyrille Domoraud. Dans une longue déclaration publiée sur les réseaux sociaux, l’ancien défenseur central a notamment accusé le président de l’AFI d’agir «comme si Didier Drogba était son adversaire ou son rival ».

« Cela est vraiment déplorable de voir un ancien joueur se comporter ainsi vis-à-vis d’un frère», a-t-il ajouté. De son côté, le président de l’AFI ne s’est pas prononcé ces dernières heures sur cette affaire.