Recalé de la FIF, Didier Drogba reçoit le soutien de " Jésus-Christ"

''Jésus-Christ'' fait une proposition à Didier Drogba
Par Mael Espoir
Publié le 28 août 2020 à 12:58 | mis à jour le 28 août 2020 à 12:58

La dénommée Christ Tamaya qui dit être la réincarnation de Jésus-Christ, s'est invitée dans le débat autour de l'élection du prochain président de la FIF, en faisant des propositions à l'ancien capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba.

''Jésus-Christ'' fait une proposition à Didier Drogba

L'ex capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba, ne sera pas candidat à l'élection à la présidence de la FIF. A en croire le communiqué publié jeudi par la Commission électorale, les candidats ont un délai de 5 jours pour saisir la Commission de recours pour une quelconque contestation.

Cependant, force est de constater que le camp Didier Drogba ne conteste pas cette décision mais plutôt la commission électorale elle même. A cet effet, aucun recours n'est prévu par le camp de l'ancien buteur de Chelsea et de l'Olympique de Marseille, qui prévoit saisir directement la FIFA.

''Nous ne ferons pas un recours tel qu’il est prévu dans le code électoral car nous estimons que ce groupe d’amis qui s’est réunis ne représentent pas la commission électorale. Le Président René Diby qui n’a pas démissionné officiellement, n’a été avisé aucunement dans cette décision. D’ailleurs, ils ne se sont pas conformés aux recommandations de la FIFA qui demandaient de continuer là où tout s’est arrêté'', a indiqué sur RFI, Eugène Diomandé, coordonnateur de la campagne de Didier Drogba.

L'invalidation de la candidature de Drogba suscite de nombreuses réactions. La dénommée Christ Tamaya qui dit être la réincarnation de Jésus-Christ, s'est également invitée dans le débat en faisant des propositions à l'ancien buteur des Éléphants de Côte d'Ivoire, à travers un message publié sur sa page Facebook.

"Champion, tu es né pour briller et ça, personne ne peut briser ce destin glorieux. Dans cette adversité, ne baisse pas les bras. Bats-toi de toutes tes forces pour remporter la victoire: celle de devenir le président de la FIF "Fédération Ivoirienne de Football", a-t-elle exhorté.


Puis d'ajouter: ''Je sais que tu es un croyant. Alors, je t'exhorte à prendre un moment de jeûne et prière pendant trois jours. Si tu es en bonne santé en ce moment, commence ton jeûne le jour de ta naissance. PS: Si tu es né un dimanche, commence ton jeûne le dimanche pour terminer le mardi. Puisque ce n'est pas un jeûne sec, tu le coupes tous les soirs à 18h. Avant d'émettre ton voeu pendant tes prières biquotidiennes, repens-toi intérieurement. Émets un seul voeu: [Je veux devenir président de la FIF.] Dis merci à Dieu à la fin de toutes tes prières et bonne chance. La vie est un combat perpétuel'', a prévenu l'incarnation de Jésus-Christ.




Articles les plus lus