3e mandat de Ouattara : L' Ambassade des Etats-Unis clôt le débat !!!

3e mandat : Reconnaissant sa réélection, voici ce que les États-Unis exigent de Ouattara
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 14 December 2020 à 11:49 | mis à jour le 14 December 2020 à 12:09

Alassane Ouattara prête serment, ce lundi, pour un 3e mandat à la Présidence de la République de Côte d'Ivoire. C'est le moment que choisit l'ambassade des États-Unis à Abidjan pour réaffirmer son soutien à la réélection du président ivoirien.

Reconnaissant sa réélection, voici ce que les États-Unis demandent à Ouattara pour son 3e mandat

En dépit de nombreuses contestations de l'opposition ivoirienne qui dénonce un « 3e mandat anticonstitutionnel », la réélection d'Alassane Ouattara a été actée et est reconnue à travers le monde. De nombreuses organisations et personnalités dont le président français Emmanuel Macron, ont adressé un courrier de félicitations au président ivoirien.

Aussi, ce lundi 14 décembre, se tiendra la cérémonie d'investiture du Président de la République. C'est d'ailleurs à la faveur de cette date mémorable que l'Ambassade des États-Unis en Côte d'Ivoire fait une déclaration réaffirmant son soutien à la réélection du chef de l'État ivoirien.

Le pays de l'Oncle Sam appelle toutefois les autorités ivoiriennes à « promouvoir la réconciliation, l'inclusion, une large participation politique et le respect universel des normes démocratiques sans distinction d'affiliation politique, dans le cadre du respect des Institutions de la République et des droits humains ».




Afficher les commentaires
Articles les plus lus