Covid-19 en Côte d’Ivoire: Tout change dans le transport en commun

Usagers des transport en commun et gestionnaires des entreprises de transport en Côte d’Ivoire sont invités au strict respect et à l’application des décisions du Conseil National de Sécurité du 21 janvier 2021, dans le cadre de la lutte contre la COVID 19.

Transport en commun: Le port du masque obligatoire pour les passagers et chauffeurs

Le Ministre des Transports rappelle aux transporteurs, conducteurs et usagers de la route que le port du masque dans les gares routières et les véhicules de transport en commun de personnes, est obligatoire, annonce un communiqué transmis mardi à Afrique-Sur7.fr.

Côte d’Ivoire : premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement
Téné Birahima Vice-Premier ministre de Côte d’Ivoire : ils osent tout – Analyse

Selon la note d’information signée par le Ministère des Transports, M. Amadou Koné en appelle à la responsabilité et au sens du civisme des transporteurs, conducteurs et usagers de la route, tout en les invitant au strict respect des consignes de sécurité sanitaire données par le Ministère de la Santé de l’Hygiène Publique.

Par conséquent, le gouvernement invite:

1- les gestionnaires des entreprises de transport à veiller à la disponibilité des maques pour leurs personnels, notamment les conducteurs et autres auxiliaires exerçant sous leur responsabilité ;

2- les conducteurs de véhicules de transport à exiger le port du masque à leurs passagers ;

3- les responsables des gares routières à équiper celles-ci des dispositifs de lavage des mains et à participer à la sensibilisation des usagers desdites gares au port du masque.

Rien ne va plus pour Adama Bictogo, le fisc en action
Présidentielle en Ouganda : 30 opposants déjà tués

Le Ministère de la Santé de l’Hygiène Publique a annoncé mardi 2 février 2021, deux nouveaux décès portant à 158 le nombre de mort au Covid-19, 132 nouveaux cas d’infection, 28607 cas confirmés depuis le début de la pandémie dans le pays et 1725 cas actifs à ce jour.

La seconde vague de la Covid-19 en Côte d’Ivoire prend des proportions de plus en plus inquiétantes. Face au nombre sans cesse croissant des personnes infectées quotidiennement à cette pneumonie virale. Le ministre Eugène Aka Aouélé appelle ses compatriotes au strict respect des mesures barrières.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :