Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Idrissa Gueye, paru très redoutable dans les confrontations, termine le match en héros malheureux de cette demi-finale de LDC entre le Paris SG et Manchester City.
Idrissa Gueye devient le premier joueur à être expulsé 2 fois

Manchester City s’en est remis à deux buts assez chanceux pour frapper un grand coup en s’imposant sur le terrain du Paris Saint-Germain (2-1), mercredi, en demi-finale aller de la Ligue des champions. Grosse infortune pour le Parisien Idrissa Gueye, 31 ans, qui a mieux commencé le match, mais le Citizen Riyad Mahrez a sonné la révolte en seconde période et a fini par empocher la mise.
Sénégal : la fédération de football recadre El-Hadji Diouf
CAN 2025 : La fédération sénégalaise fait de terribles révélations sur la finale
Bien parti pour reproduire une excellente prestation comme celle démontrée face au Bayern de Munich en quart de finale, le milieu défensif du PSG a provoqué le coup franc qui permettait à Riyad Mahrez de donner l’avantage aux Mancuniens (71e).
Mahrez: “C’était un match à deux visages”
Gueye a affiché un gros volume de jeu durant les 45 premières minutes et multiplié les récupérations. Mais le Sénégalais a, comme son équipe, plongé physiquement en seconde période et il a logiquement été exclu à la 77e minute après un tacle par derrière et dangereux sur le talon d’Ilkay Gündogan. Le Lion sera suspendu pour la manche retour mardi prochain en Angleterre.
Coupe du Monde 2026 : où suivre les matchs de la Côte d’Ivoire en France
CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent
«C’était un match à deux visages. On n’a pas su être dangereux en première période, eux étaient mieux que nous. En deuxième période, on les a mis dans leur camp, c’est notre force. On a fait tourner et on a attendu l’ouverture. On a de la chance sur les deux buts, même mon coup franc passe entre deux joueurs, mais c’est le foot. On prend», a glissé l’ailier algérien au micro de RMC Sport.
Pour autant, le vainqueur de la CAN 2019 estime que les Skyblues, clairement au-dessus en seconde période, n’ont pas volé leur victoire. Si Riyad Mahrez est à présent impliqué dans 20 buts sur ses 26 titularisations en C1, le record est funeste pour Idrissa Gueye qui devient le premier joueur à être expulsé 2 fois lors d’une même campagne de Ligue des champions depuis 2013.
