Equipe de France – Zinedine Zidane, la légende du foot et emblématique attaquant des Bleus, attend le départ de Didier Deschamps.
Zidane attend le départ de Didier Deschamps, entraîneur de l’équipe de France
Sans club depuis son départ du Real Madrid, Zinedine Zidane est prêt à rester sans club jusqu’à fin 2022 pour prendre la succession de Didier Deschamps, en cas de départ du sélectionneur après le Mondial.
«Il veut toujours avoir les moyens de gagner mais dans une aventure qui le relie à son passé. ‘Zizou’ reste un sentimental dans ses choix. Et il y en aura toujours quatre qui auront une préférence à ses yeux avec Bordeaux, la Juventus, le Real et l’équipe de France» , confie l’un de ses proches dans les colonnes du quotidien sportif.
On apprend ainsi que le natif de Marseille a refusé de belles offres venant d’Angleterre mais aussi des ponts d’or venant du Golfe persique. Toujours aussi passionné par la sélection tricolore, « ZZ » est déterminé à la diriger.
Le technicien français se ressource auprès des siens après avoir consacré la majeure partie de son temps à la Casa Blanca ces dernières années. Il aurait pourtant pu replonger dans le grand bain dès cet été.
Didier Deschamps a décidé de poursuivre l’aventure avec l’équipe de France. Sans grande surprise, jeudi, après pourtant 10 jours d’attente, Didier Deschamps a été maintenu dans ses fonctions par le président de la FFF, Noël Le Graët; le coach champion du monde 2018 étant sous contrat jusqu’au Mondial 2022 au Qatar.
«Si Didier arrêtait, la première personne que je verrais, c’est Zidane» , confiait Le Graët avant l’Euro. Discret depuis cette sortie de route imprévue, Noël Le Graët a pris la parole dans un entretien accordé au Figaro, quelques heures après avoir confirmé Didier Deschamps à la tête de la sélection, au moins jusqu’en décembre 2022 et la Coupe du monde au Qatar. L’occasion pour le président de la FFF d’évoquer de nombreux sujets liés à la compétition.
Le Graët défend Kyllian Mbappé
Le Graët est également revenu sur les performances de Kylian Mbappé. Attendu au tournant, l’attaquant du Paris Saint-Germain, qui a été le seul à manquer son tir au but face à la formation helvète, n’a pas trouvé le chemin des filets lors des quatre rencontres disputées par les Bleus dans cet Euro.
Malgré ce bilan comptable très décevant, le patron du football français n’a pas voulu blâmer la jeune star, préférant mettre en avant son apport dans le jeu tout en rappelant que les conditions n’étaient pas optimales pour tirer le meilleur de ses qualités, comme pour ses partenaires.
«J’ai trouvé qu’il a été très actif mais il n’a pas été en réussite devant le but alors que c’est souvent son point fort. Il a été moins en réussite. Ça ne veut pas dire qu’il n’a pas beaucoup travaillé. Je pense que lui comme les autres étaient aussi fatigués. Je sais que ce ne sont pas des excuses mais notre groupe était le plus difficile. Nous avons aussi joué dans cette zone (Budapest, Bucarest) où les températures n’étaient pas celles de Wembley. Ça a joué très certainement. Il n’empêche que l’on n’aurait pas dû prendre ces deux buts…» , a tout même soupiré l’ancien président de Guingamp.