Fecafoot – « Je serai le prochain président de la fédération malgré toutes les tricheries », a fait savoir mercredi, Samuel Eto’o, venu déposer sa candidature à l’élection de la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
Seidou Njoya contesté, Samuel Eto’o invite les délégués à prendre leurs responsabilités

Samuel Eto’o dépose sa candidature et menace en cas d’échec, après le dépôt de sa candidature à l’élection de la présidence de la Fédération camerounaise de football. Occasion pour la légende du football camerounais de lancer un avertissement à son principal challenger.
« Je serai le prochain président de la fédération malgré toutes les tricheries, parce que nous sommes passés de 111 délégués » à 76, a-t-il déclaré devant la presse. « Que ces délégués prennent leurs responsabilités pour donner enfin l’occasion au foot camerounais de devenir ce qu’il doit être. Jusqu’à présent un seul candidat vous a présenté son projet. Le camp d’en face n’a pas de vision et pas de projets ».
CAN 2025 : La fédération sénégalaise fait de terribles révélations sur la finale
Coupe du Monde 2026 : où suivre les matchs de la Côte d’Ivoire en France
Et d’avertir : « Je prie le camp d’en face de faire attention parce que nous avons accepté beaucoup de choses. Si l’un des Camerounais qui a bien voulu me donner son parrainage est éliminé, je viendrai ici avec toute cette foule qui me suit, et même celle des autres régions, pour les déloger. »
Budget annuel : Le Cameroun à la recherche de 1 650 milliards F CFA
CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent
Soutenu par la CAF, Seidou Mbombo Njoya est contesté par plusieurs acteurs de football camerounais. Élu en 2018 avec le soutien de l’ancien joueur du FC Barcelone, Seidou Mbombo Njoya est désormais le concurrent de Samuel Eto’o pour ce scrutin. L’ex-buteur, âgé de 40 ans, a assuré que l’équipe sortante lui avait proposé le poste de vice-président, qu’il a refusé.
Rappelons que l’ancienne légende du ballon rond avait annoncé son intention de se porter candidat le 22 septembre, estimant qu’il était temps « de lancer le chantier de la reconstruction » du football camerounais.

