CAN 2023: La CAF maintient la pression sur la Côte d’Ivoire

Hôte de la CAN TotalEnergies 2023, la Côte d’Ivoire va accueillir, ce lundi, une délégation de la Confédération Africaine de Football (CAF) conduite par son président Patrice Motsepe. Cette visite intervient deux semaines après le passage du Secrétaire général Véron Mosengo-Omba.

CAN Côte d’Ivoire 2023: Alassane Ouattara reçoit en audience le Président de la CAF


Le Président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, se rend ce lundi en Côte d’Ivoire pour une visite du pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2023.

Au programme de la visite, une rencontre avec le Chef de l’Etat Ivoirien, Alassane Ouattara, avec le Premier Ministre Patrick Achi ainsi que l’équipe dirigeante du football ivoirien.

CAN 2025 : La fédération sénégalaise fait de terribles révélations sur la finale
Coupe du Monde 2026 : où suivre les matchs de la Côte d’Ivoire en France

Le Dr Motsepe visitera également certaines des infrastructures prévues pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2023. A la mi-journée, il inaugurera officiellement le bureau satellite de la CAF à Abidjan.

Le secrétaire général de la Confédération africaine de football, Véron Mosengo Omba, a été reçu en audience, lundi 14 mars 2022, à Abidjan, par le ministre de la promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho, à son cabinet sis dans la commune du Plateau.

Les deux personnalités ont passé en revue les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 afin d’apprécier l’état d’avancement des différents chantiers et infrastructures.

Pour cette audience, l’émissaire de la CAF était accompagné de la présidente du comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF), Mariam Dao Gabala.

CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent
CAN Maroc 2025 : le roi Mohamed VI brise le silence

En Côte d’Ivoire le processus pour le renouvellement des organes de la FIF a été suspendu par la Fédération internationale de football association (FIFA) et le mandat du comité de normalisation prorogé

La FIFA reproche à l’assemblée générale tenue le 26 février, le non respect des dispositions relatives au parrainage des candidats, souhaitées par elle. La majorité des membres actifs ont opté pour huit parrainages là où la FIFA et la CAF avaient préconisé 4 en vue de favoriser plusieurs candidatures.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :