Démarrage de la 2e édition du concours mathématiques de la région du Sud-comoé au Lycée moderne Konan Camille d’Adiaké.
Assinie, Etuéboué et Adiaké: Les meilleurs élèves en mathématiques se mesurent
Un Concours de Mathématiques pour les meilleurs élèves des établissements secondaires d’Assinie, d’Etuéboué et d’Adiaké, a débuté le samedi 30 avril 2022 à Adiaké.
Selon l’un des organisateurs, Maurice Monkey, ce concours Sud Comoé Mathématiques a été initié l’année dernière. Il est organisé dit-il, par le compédium des fils de la région du sud Comoé.
Puissance militaire dans l’UEMOA : le Mali a détrôné la Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec Serge Ekué (BOAD)
Il a expliqué que l’objectif de ce concours est de démystifier les mathématiques et surtout de promouvoir l’excellence au niveau des mathématiques.
Pour la deuxième édition de ce concours, ce sont 61 candidats des trois sous préfectures du département d’Adiaké qui prennent part, de la sixième à la terminale. Il prend en compte les jeunes filles et les jeunes garçons.
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara reçoit les vœux des institutions
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Les trois premiers en Mathématiques, dans les collèges et lycées publics et les premiers de chaque établissement privé. Les lauréats se retrouveront dans la troisième semaine du mois de mai pour la cérémonie de récompense, a-t-il précisé.
Lors de la première édition du concours mathématiques sud Comoé, trois lauréats du département d’Adiaké avaient été retenus. Un lauréat venait d’ Assinie, un autre d’Etuéboué et le troisième, du lycée moderne Konan Camille d’Adiaké. Ils avaient reçu des médailles classiques et des ordinateurs.
