À l’occasion de la Journée internationale de la femme, le Conseil national des droits de l’homme plaide pour un monde digital inclusif en Côte d’Ivoire. La présidente Namizata Sangaré a également salué les initiatives en faveur de l’accès des femmes au numérique.
Journée internationale de la femme : Le message du CNDH
La Journée internationale des droits de la femme est célébrée le 8 mars de chaque année. L’édition 2023 est placée sous le thème « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologie pour l’égalité des sexes ». Dans une déclaration dont Afrique-sur7 a reçu copie, la présidente du Conseil national des droits de l’homme, Namizata Sangaré, a fait remarquer que ce thème met en exergue l’impact du numérique sur la réalisation des droits de la femme.
Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi
PPA-CI : Stéphane Kipré risque-t-il la radiation ?
Selon la patronne du CNDH, « le monde digital constitue un véritable canal de sensibilisation sur la protection des droits de la femme ». Cependant, elle a noté que malgré les initiatives prises par le gouvernement ivoirien pour garantir l’inclusion digitale et favoriser l’épanouissement des femmes, des limites demeurent.
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
Le CNDH a demandé aux autorités ivoiriennes de poursuivre leurs efforts pour l’établissement d’un monde digital inclusif. Namizata Sangaré a aussi dit que son organisation vise à vulgariser les missions de la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC) auprès des populations, plus particulièrement es femmes.
