Alassane Ouattara: Le retour au pouvoir de Mohamed Bazoum est essentiel

Le président Alassane Ouattara a appelé au retour au pouvoir de Mohamed Bazoum, président élu du Niger, renversé le 26 juillet par l’armée.

Niger : Alassane Ouattara réclame la réinstallation de Bazoum dans ses fonctions

La position de la Côte d’Ivoire dans la situation au Niger est claire. Ce dimanche dans son message à la nation, Alassane Ouattara a réitéré la position de son pays, conforme à celle de la CEDEAO. Le Chef de l’Etat a jugé essentiel le retour au pouvoir de Mohamed Bazoum, renversé et détenu avec sa famille au Palais de Niamey.

Côte d’Ivoire : voici la liste du nouveau Gouvernement
Groupe parlementaire « Solidarité » : Guillaume Gbato définit sa priorité

« Nous condamnons la tentative de coup d’Etat au Niger, qui constitue une grave menace à la paix et à la sécurité dans la sous-région. Bien évidemment, nous soutenons les initiatives de la CEDEAO visant à rétablir l’ordre constitutionnel dans ce pays frère et à permettre au Président Mohamed Bazoum, Président démocratiquement élu, d’exercer librement ses fonctions », a déclaré le président Ouattara.

Rien ne va plus pour Adama Bictogo, le fisc en action
Côte d’Ivoire : Evincé du gouvernement, Kobenan Kouassi Adjoumani réagit

Par ailleurs, cette déclaration du président de la République intervient quelques avant l’expiration de l’ultimatum de la CEDEAO aux putschistes Nigériens. L’organisation sous régionale n’exclut pas d’intervenir militairement au Niger pour rétablir l’ordre constitutionnel.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :