Togo : 198 conteneurs mises aux enchères au port autonome de Lomé

Près de 198 conteneurs mises en vente au port autonome de Lomé. L’Office Togolais des Recettes (l’OTR) porte à la connaissance du public le 16 octobre, par son Commissaire Général, Philippe Kokou Tchodié, une série de ventes aux enchères publiques une centaine de conteneur.

Togo : l’OTR met en vente plusieurs conteneurs au port autonome de Lomé

À en croire le communiqué de l’OTR, la première vague de vente a été faite le lundi 23 octobre au port autonome de Lomé. Il s’agit de 102 conteneurs abandonnés sur le terminal à conteneurs de Togo Terminal.

Noix de cajou : La Côte d’Ivoire va exporter plus de 100 000 tonnes
Le Mali a recouvré 760 milliards FCFA, son secteur minier bouleversé

« Les conditions de participation sont les suivantes : la vente se fera aux enchères publiques au plus offrant et dernier enchérisseur, avec paiement au comptant sur place, majoré de 120%, et enlèvement immédiat. Les enchérisseurs doivent payer une somme non remboursable de 25 000 francs CFA pour l’enregistrement en tant qu’adjudicataires à la Direction des Opérations douanières de Lomé-Port. Aucune réclamation ne sera acceptée après l’adjudication, et les adjudicataires qui n’auront pas réglé le montant de leurs achats avant 17h30 du jour de l’adjudication verront leur adjudication annulée », renseigne le communiqué.

À Paris, la Maison de l’Afrique réussit un gala caritatif d’envergure
Great Art Market 2025 : Abidjan accueille le grand marché des talents à Jacobleu Art Gallery

Par ailleurs, il faut noter que la deuxième vague de vente est prévue pour le 30 octobre 2023. Pour cette deuxième vague, près de 85 conteneurs seront vendus.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :