Le dossier de la candidate Rose Wardini au Sénégal est toujours dans la main des autorités judiciaires. La mise en cause a fait l’objet d’une poursuite judiciaire conduisant à son arrestation le 02 février 2024. Aux dernières nouvelles, la candidate a été déférée au paquet pour plusieurs raisons.
Sénégal : la candidate Rose Wardini envoyée au parquet
Rose Wardini, candidate du mouvement « Sénégal nouveau », fait l’objet de poursuites pour plusieurs chefs d’accusation liés à des questions de nationalité, notamment « escroquerie au jugement, faux en écriture authentique et publique, inscription sur une fausse qualité, et inscription tendant à dissimuler une incapacité, souscription à une déclaration inexistante sur son inégalité et sur sa présence sur une liste ».
Sénégal – CAN 2025 : Ousmane Sonko attendu au Maroc
Sénégal : Diomaye Faye reçoit le groupe MAVAMAR
En effet, la Constitution sénégalaise a été claire sur le fait qu’un candidat à la présidence doit être exclusivement de nationalité sénégalaise. La mise en cause est toujours soupçonnée de double nationalité.
Présidentielle de 2029 au Sénégal : Diomaye Faye en route pour être candidat
Ousmane Sonko attendu au Maroc
Ainsi, si ces allégations sont avérées, cela pourrait avoir des conséquences sérieuses sur sa candidature aux élections présidentielles.
