Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a justifié l’absence de quatre de ses joueurs clés, dont le Ghanéen Thomas Partey, dans le match de samedi contre Everton à Goodison Park. L’entraîneur espagnol a décidé de laisser Partey, ainsi que le capitaine Martin Ødegaard, Bukayo Saka et Gabriel Martinelli, en dehors du onze de départ.
Arsenal : Arteta parle des absences de Partey et d’autres joueurs
Plus tard dans la rencontre, Ødegaard, Saka et Martinelli ont fait leur entrée sur le terrain, mais Partey est resté sur le banc. Arteta a expliqué cette décision en raison de la blessure du défenseur Gabriel Magalhães contre Fulham, qui a contraint l’équipe à procéder à quelques ajustements.
« Il y avait quatre joueurs qui n’ont pas pu débuter le match après l’incident avec Fulham, et évidemment, la blessure de Gabi nous a obligés à modifier notre approche », a déclaré Arteta lors de la conférence de presse d’après-match. « Les joueurs méritent de jouer, et je suis heureux qu’ils aient pu obtenir du temps de jeu. Chaque joueur doit se sentir important, surtout avec la charge de travail qui nous attend. »
CAN 2025 : Le Maroc dévoile sa liste avec Achraf Hakimi
Mohamed Salah : Liverpool secoué
Côte d’Ivoire : Le message de Didier Drogba à Nicolas Pépé
Coupe du Monde 2026 : La FIFA annonce de nouvelles règles
A lire aussi : West Ham : Kudus marque son retour avec une passe décisive
Arteta a également ajouté que Partey devrait être de retour dans le onze de départ pour le prochain match d’Arsenal en Ligue des champions de l’UEFA, mardi soir contre le Real Madrid.
