Au Sénégal, le président la république Bassirou Diomaye Faye ne manque aucune occasion pour exprimer sa reconnaissance au leader du Pastef, Ousmane Sonko. Il l’a de nouveau fait se rappelant des circonstances de son élection en tant que chef de l’Etat.
Bassirou Diomaye Faye reconnaissant envers Ousmane Sonko pour son accession à la magistrature suprême du Sénégal
Depuis le 24 mars 2024, Bassirou Diomaye Faye est élu 5è président de la république du Sénégal au premier de la présidentielle. Ce dernier est bien conscient qu’il ne serait pas à ce poste sans la contribution de son actuel Premier ministre Ousmane Sonko. Il en a donc profité pour réaffirmer toute au leader du parti Patriotes africains du Sénégal pour le travail (Pastef).
CAN 2025 : Ousmane Sonko lance un autre appel depuis Rabat
Diomaye Faye procède à l’ouverture préparatoire de la conférence sur l’eau
Selon Bassirou Diomaye Faye, l’ancien maire de la ville Ziguinchor est homme d’exception. Car, ce qu’il n’a pas pu faire sur une dizaine d’années, Ousmane Sonko a réussi à le faire en dix jours. « J’ai fait 10 ans pour élire Ousmane Sonko, j’ai échoué. Je suis sorti de prison, et en 10 jours il a réussi à m’élire Président de la République par la grâce de Dieu et le soutien des Sénégalais », a déclaré le président Faye.
CAN 2025 : Ousmane Sonko rencontre la diaspora sénégalaise au Maroc
Sénégal : l’actrice Halima Gadji est morte à 37 ans
Déclaré inéligible, le chef de l’opposition Ousmane Sonko, a désigné Bassirou Diomaye Faye pour le remplacer en tant que candidat du Pastef. Ce dernier également emprisonné pendant près de onze mois à Dakar avec son mentor pour des faits d’« atteinte à la sûreté de l’Etat » n’avait véritablement pas d’expérience en matière de campagne électorale. Mais le choix a été porté sur lui puis défendu par le chef de l’opposition, qui aura réussi à réunir toutes les composantes du pays autour de sa personne et surtout du projet.