Au Burkina Faso, les Forces combattantes ont mené des opérations militaires conduisant à la neutralisation de nombreux terroristes. Ces opérations militaires ont été effectuées dans plusieurs zones.
Burkina Faso : l’armée inflige des pertes aux terroristes
L’armée burkinabè a encore frappé fort dans le camp des ennemis du pays. Trois jours de combat, nombreuses pertes aux terroristes et une quantité importante de matériels de guerre confisqués. C’est le bilan dévoilé par des sources sécuritaires lors des récentes opérations sur le front.
En effet, les opérations ont été menées dans la Boucle du Mouhoun, plus précisément à Sanaba. Au cours de cette opération, les Forces de défense et de sécurité ont riposté à plusieurs attaques de la part de l’ennemi. Outre Sanaba, la zone de Bogandé, à l’Est du pays, a été ciblée par des ennemis de la nation. Face à cette attaque, le BIR 19 n’a pas tardé à réagir. Ainsi, ils ont réussi à détruire plusieurs bases dont de nombreux terroristes neutralisés.
En plus, plusieurs tentatives d’inclusion majeures des terroristes ont été enregistrées dans la ville de Djibo. Mais grâce aux avions de chasse et aux drones de combat, le plan de ces individus chargés de perturber la quiétude des citoyens dans le pays a été déjoué. Une pareille opération a été menée dans les à Sibè et à Nassoumbou.
Par ailleurs, ces différentes actions des forces combattantes témoignent de leur engagement à accompagner le Chef de l’État, Ibrahim Traoré, dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.