Au Burkina Faso, les éléments de la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Moussodougou ont réalisé un grand exploit. Ils ont réussi à mettre la main sur un camion provenant d’un pays voisin contenant d’importants produits illicites.
D’importants produits prohibés saisis par la gendarmerie de Moussodougou au Burkina Faso
Selon la gendarmerie nationale, l’opération a pu être une réussite grâce à des renseignements bien induits. En effet, informés de l’existence d’un chargement frauduleux d’herbicides dans la zone de Moussodougou, les éléments de la Brigade Territoriale de Gendarmerie de cette localité située dans la compagnie Banfora et dans la région des Cascades, ont été alertés.
A lire aussi : Burkina Faso : Ibrahim Traoré dote l’armée de véhicules blindés
Ayant intercepté le véhicule concerné, ils ont découvert mille (1000) cartons d’herbicides estimés à une valeur d’environ dix millions (10.000.000) FCFA. Le conducteur ainsi que le propriétaire du chargement, retrouvés à bord du véhicule, ont tous été interpellés.
A en croire la gendarmerie nationale, « cette entreprise malveillante avait certainement pour but d’inonder le marché national avec cette importante quantité d’herbicides en contournant les dispositions légales prévues à cet effet« . Tout compte fait, les deux mis en cause ont été conduit au Tribunal de Grande instance de Banfora pour la suite de l’enquête.
Les autorités de la gendarmerie du Burkina Faso ont encouragé les populations à poursuivre la collaboration avec les forces de sécurité en vue de permettre à ce que la la gendarmerie puisse bien faire son travail.