Le président de la Transition au Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a annoncé des mesures visant à réduire le personnel diplomatique à l’étranger ainsi que des coupes budgétaires dans certains ministères. Une initiative qui vise à réaffecter les ressources financières.
Burkina Faso : les personnels diplomatiques bientôt réduits
En effet, l’objectif de ces actions est de réaffecter les ressources financières ainsi libérées à la construction d’infrastructures au profit des étudiants. Selon le président Ibrahim Traoré, la réduction du personnel diplomatique dans les ambassades burkinabè à l’étranger permettra de récupérer des fonds, précisément des milliards, qui seront ensuite investis dans la construction d’amphithéâtres pour les étudiants.
Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso
Paul Damiba extradé : le Burkina Faso sort de son silence
De plus, des coupes budgétaires seront effectuées dans divers ministères, et les fonds ainsi économisés seront également alloués à la création d’infrastructures éducatives, notamment des amphithéâtres et des salles de cours.
Le Burkina Faso inaugure deux data centers à 15 milliards F CFA
Autoroute Ouaga – Bobo-Dioulasso : Les travaux avancent en vitesse
Par ailleurs, il est important de noter que ces mesures sont présentées comme une initiative visant à améliorer les conditions d’éducation pour les étudiants au Burkina Faso. Le président de la transition a également annoncé d’autres mesures dans divers secteurs lors de son discours à l’occasion de la célébration du 8 mars 2024.
