Burkina Faso : le Bataillon d’Intervention Rapide de Gayéri installé

Comme annoncé par le chef de l’État, Ibrahim Traoré, le Bataillon d’Intervention Rapide – BIR de Gayéri est désormais fonctionnel. Cette unité des Forces de défense et de sécurité – FDS a été installée samedi 17 février dernier dans la localité.

Le Bataillon d’Intervention Rapide de Gayéri fonctionnel au Burkina Faso

La lutte contre le terrorisme ne va laisser aucune région ni province au Burkina Faso. Ainsi, après avoir pris en octobre 2023, un décret portant création de Bataillon d’Intervention Rapide – BIR dans sept localités à savoir : Gourcy, Gaoua, Kongoussi, Banfora, Solenzo, Bogandé et Gayéri, le président de la transition capitaine Ibrahim Traoré vient de joindre l’acte à la parole.

Burkina Faso : le parlement approuve la dissolution des partis politiques
Burkina Faso : le dossier de l’ancienne ministre Laure Zongo/Hien renvoyé

Le BIR de Gayéri a désormais vu le jour avec le déploiement d’un contingent impressionnant. Une occasion pour les autorités communales de conduire un convoi humanitaire à l’endroit des populations de la ville. L’installation de ce BIR s’inscrit dans le cadre de lutte contre les menaces terroristes dans la province.

Burkina Faso : après les Etats-Unis, Ibrahim Traoré séduit l’ONU
Burkina Faso – Russie : signature d’un accord « historique »

Pour rappel, le Bataillon d’Intervention Rapide a pour rôle essentiel d’assurer l’escorte du convoi de grands matériels de l’armée ou des organismes. Étant constitué rien que de militaire, le BIR est également apte à lutter efficacement contre les menaces terroristes afin de participer à la sauvegarde de l’intégrité du territoire du Burkina Faso.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :