Ibrahim Cissé Bacongo, tout nouveau ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan, a rencontré Jacques Ehouo, le maire du Plateau, le jeudi 4 janvier 2023.
Côte d’Ivoire : Cissé Bacongo partage sa vision à Jacques Ehouo
Le ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan a effectué une visite auprès de Jacqes Ehouo le jeudi 4 janvier 2023. D’entrée de jeu, Ibrahim Cissé Bacongo a formulé des vœux de Nouvel An en l’endroit du maire de la commune du Plateau et ses collaborateurs.
Puis le maire de Koumassi a dévoilé son ambition en tant que gouverneur du District d’Abidjan. En effet, Cissé Bacongo a fait savoir qu’il entend faire de la capitale économique ivoirienne une référence dans la lutte contre l’insalubrité, le désordre urbain et la prévention des inondations.
Législatives en Côte d’Ivoire : Les bureaux de vote ferment à 18h
CAN 2025 : Himra sort « Kpakassez les » en soutien à la Côte d’Ivoire
Le successeur de Robert Beugré Mambé attend donc une implication totale des maires du District d’Abidjan afin d’atteindre ces objectifs.
Coup de tonnerre : Jean-Louis Gasset, l’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire, est mort !
Côte d’Ivoire : pourquoi les crises politiques reviennent toujours
De son côté, Jacques Ehouo a affiché sa disponibilité à accompagner le nouveau ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan dans sa mission.
Ibrahim Cissé Bacongo a été nommé par Alassane Ouattara le mercredi 27 décembre 2023. Il a succédé à Robert Beugré Mambé, propulsé au rang de Premier ministre.
