Côte d’Ivoire : le gouvernement répond à l’opposition sur le nouveau Code pénal

En Côte d’Ivoire, après les dénonciations de l’opposition sur le nouveau Code Pénal, le gouvernement réplique. Ainsi, il a balayé du revers de la main les différentes allégations de l’opposition.

Côte d’Ivoire : le gouvernement défend le nouveau Code pénal

Face aux différentes critiques de l’opposition après l’adoption de la loi portant modification du Code pénal en République de Côte d’Ivoire, le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, a répondu avec ferveur pour faire taire la polémique.

Dans ce nouveau Code pénal modifié, l’opposition signale une disposition législative visant à la « museler ». Il s’agit en l’occurrence de l’article 185 dudit Code. Face à cette accusation, le porte-parole du gouvernement, le ministre de la communication, Amadou Coulibaly a opiné sur la question. L’autorité déplore les réactions qui agitent l’opinion depuis l’adoption de ce Code. « C’est malsain et moralement inacceptable » pour l’opposition d’effectuer de telles interprétations.

Pour le ministre, ces différentes réactions de la part de l’opposition montrent qu’elle n’a pas cerné le bien fondé du nouveau Code et veut « se jouer du peuple en voulant exploiter toutes les situations ».

Pour éclairer la lanterne et faire taire les récriminations , le ministre justifie : « personne ici, depuis que le président Ouattara est à la tête de ce pays, n’a été emprisonné pour son opinion ». Ceci pour montrer à l’opposition que la liberté d’expression demeure toujours une réalité sans équivoque dans le pays.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :