Côte d’Ivoire : Un litige foncier divise la mairie d’Abobo et l’Église Méthodiste Unie Béthel

Un litige foncier oppose la mairie d’Abobo et l’Église Méthodiste Unie Béthel. Au cours d’une conférence de presse, les autorités municipales sont montés au créneau.

Côte d’Ivoire : Litige foncier entre la mairie d’Abobo et l’Église Méthodiste Unie

La mairie d’Abobo est opposée à l’Église Méthodiste Unie Béthel dans un litige foncier. Au nom de la maire Kandia Camara, Koné Siaka, 2e adjoint au maire, a dénoncé l’occupation irrégulière des reserves administratives, surtout de l’îlot 173 du lotissement approuvé d’Abobo Baoulé 2e extension, prévu pour la construction d’un collège public, peut-on lire sur la page Facebook de la mairie d’Abobo.

Par ailleurs, la municipalité d’Abobo a annoncé qu’elle entend ouvrir une enquête, car elle n’a donné aucune autorisation d’attribution. Selon le directeur des services techniques, « l’îlot 173 fait partie des deux sites identifiés pour la construction d’un établissement à N’dotré ou à Abobo Baoulé ».

De l’autre côté, l’Église Méthodiste Unie Béthel revendique la propriété du terrain. Mais le conseil municipal est déterminé à prendre toutes les dispositions pour libérer cet espace.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :