Le Salon de la Supply Chain a réuni à Abidjan plusieurs acteurs de la logistique et du transport, dont AGL, opérateur logistique multimodal.
Côte d’Ivoire : Abidjan accueille le Salon de la Supply Chain
Abidjan a accueilli le Salon de la Supply Chain, un salon dédié au transport et à la logistique en Côte d’Ivoire. Cette rencontre a été l’occasion pour les responsables des filiales d’AGL en Côte d’Ivoire, d’échanger sur les thématiques touchant à la chaîne d’approvisionnement, à la logistique et au transport en Côte d’Ivoire et en Afrique, à travers des conférences, des panels, des rencontres B to B et des ateliers dédiés.
Au cours de ce rendez-vous auquel ont participé plus de 1000 acteurs du transport et de la logistique, AGL a présenté son expertise, notamment dans la gestion des concessions portuaires, avec ses filiales Abidjan Terminal et Côte d’Ivoire Terminal, ferroviaires avec SITARAIL, et logistique (AGL Côte d’Ivoire). Elle a aussi mis en lumière son engagement aux côtés du gouvernement ivoirien, dans la modernisation des infrastructures, en vue de faire de la Côte d’Ivoire un véritable hub logistique régional.
« Ce salon nous a offert l’opportunité de présenter aux acteurs du secteur de la logistique de Côte d’Ivoire et d’Afrique, nos services, nos solutions logistiques, nos innovations et les synergies opérationnelles que nous avons su développer entre nos différentes filiales en Côte d’Ivoire. Premier employeur du secteur de la logistique en Côte d’Ivoire, nous sommes capables, grâce à notre expertise dans la gestion de la supply chain, d’offrir à nos clients des services de logistique multimodale (portuaire, logistique, maritime et ferroviaire), afin de mieux répondre à leurs besoins », a déclaré Asta-Rosa Cissé, Directrice Régionale d’AGL (Côte d’Ivoire-Burkina Faso).