En Côte d’Ivoire, c’est l’heure de vérité entre Vagondo Diomandé (ministre de l’intérieur et de la sécurité) et le Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI). Les deux parties ont eu une discussion franche et sans langue de bois pour l’intérêt commun du peuple. Que retenir de cette entrevue ?
Côte d’Ivoire : « nous nous sommes parlé franchement », Dano Djédjé
À l’approche des élections présidentielles 2025 en Côte d’Ivoire, les rencontres se multiplient dans l’intérêt commun de la nation. À cet effet, Vagondo Diomandé a reçu en audience une délégation du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) à sa tête Dano Djédjé, président exécutif du parti. C’était ce jeudi 25 septembre 2025. Selon les informations disponibles, les deux parties ont discuté pendant plus de deux heures de temps. Il a été question des sujets d’ordre politique du pays.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : le PPA-CI fragilisé
Au terme de ladite rencontre, Dano Djédjé s’est confié à la presse locale. L’ancien ministre de la réconciliation a salué l’ambiance amicale et franche dans laquelle les discussions ont eu lieu. Il a par ailleurs affirmé que les deux parties se sont séparées en de bons amis après des discussions qu’il qualifie de constructives. « Nous nous sommes parlé franchement, et nous nous sommes compris », a laissé entendre le président exécutif du PPA-CI.

Cette rencontre entre le PPA-CI et le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité montre sans nul doute la volonté des deux parties à faire passer les intérêts, la paix du peuple au détriment des intérêts personnels et ou politiques.
