Etats-Unis : Joe Biden justifie son retrait de la course à la Maison Blanche

Le président américain, Joe Biden, a expliqué les raisons de son retrait de la course à la maison blanche. Selon lui, il se retirait pour passer le flambeau à une nouvelle génération.

USA: Joe Biden expose les raisons de son retrait de la course à la présidence américaine

« Je respecte cette fonction. Mais j’aime encore plus mon pays. J’ai décidé que la meilleure façon d’avancer était de passer le flambeau à une nouvelle génération. C’est la meilleure façon d’unir notre nation », a indiqué Joe Biden.

Iran : l’armée fragilisée par l’Israël
Tribune – Comment Mohamed Ould Ghazouani a donné un nouvel élan à l’Union africaine

L’actuel locataire de la maison Blanche a déclaré qu’il pensait que son bilan justifiait un second mandat, mais que « rien ne peut s’opposer au sauvetage de notre démocratie. Cela inclut l’ambition personnelle ». « Ce qui est formidable en Amérique, c’est que ce ne sont pas les rois et les dictateurs qui gouvernent. C’est le peuple qui gouverne. L’histoire est entre vos mains. Le pouvoir est entre vos mains. L’idée de l’Amérique est entre vos mains. », a t- il poursuivi.

Importantes personnalités africaines : Houphouët-Boigny, Sankara, Gbagbo, ce qu’ils laissent
Malawi : la défaite historique de Lazarus Chakwera face à Peter Mutharika secoue la nation

Joe Biden, âgée de 81 ans, a été l’adjoint du président Barack Obama pendant ses deux mandats. Il a finalement été élu quatre ans plus tard, à la tête de l’Etat américain en battant le candidat républicain Donald Trump à l’élection. Cependant, il a annoncé son retrait le week-end dernier alors que  les rumeurs circulent sur sa présidence entachée de controverses concernant sa mauvaise santé, sa forme physique.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :