La CAF ouvre une enquête après le calvaire du Nigeria en Libye

La Confédération africaine de football (CAF) a réagi à la mésaventure des Super Eagles du Nigeria en Libye. Bloqués à l’aéroport d’Al Abaq pendant plus de 18 heures dans des conditions déplorables, les joueurs nigérians ont été contraints de boycotter leur match de qualification pour la CAN 2025.

La CAF promet des sanctions après la mésaventure du Nigeria en Libye

Face à cette situation inédite, la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé l’ouverture d’une enquête. L’instance dirigeante du football africain a indiqué qu’elle était en contact étroit avec les fédérations nigériane et libyenne afin de faire toute la lumière sur cet incident.

Coupe du Monde 2026 : où suivre les matchs de la Côte d’Ivoire en France
CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent

Des sanctions pourraient être prises à l’encontre des responsables considérés comme coupables. L’instance faîtière du football africain n’a pas exclu l’imposition d’une amende à la Fédération nigériane de football pour avoir refusé de jouer, bien qu’elle ait souligné que les circonstances atténuantes seraient prises en compte.

Sénégal : la fédération de football recadre El-Hadji Diouf
CAN 2025 : La fédération sénégalaise fait de terribles révélations sur la finale

Cet incident met en lumière les défis auxquels est confronté le football africain en matière d’organisation et de sécurité. La CAF est désormais sous pression pour agir rapidement et de manière ferme afin de rétablir la confiance des acteurs du football.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :