Maroc : Morocco Fintech Center naît

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Au Maroc, une nouvelle association dédiée au secteur financier a vu le jour : il s’agit du Morocco Fintech Center (MFC). Cette dernière regroupe les principales banques du pays et a pour objectif de constituer un guichet unique au service des fintechs.

Morocco Fintech Center : une association pour renforcer l’écosystème fintech marocain

Les institutions financières marocaines se sont regroupées dans une nouvelle structure, le Morocco Fintech Center, pour soutenir le développement des fintechs. Cette association rassemble des acteurs clés tels que le Fonds Mohammed VI (FM6I) pour l’investissement, Tamwilcom et le ministère de l’Économie et des Finances. Grâce à ce guichet unique, les fintechs bénéficieront d’un appui structuré pour leur développement financier.

Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Emissions Sukuk : le Bénin frappe un grand coup

Morocco Fintech Center : un soutien aux programmes fintechs

Avec ce guichet unique, le Morocco Fintech Center jouera un rôle déterminant dans le financement et la mise en œuvre de divers programmes, selon un communiqué de Bank Al-Maghrib (BAM). Ces programmes incluent l’accompagnement, l’incubation, l’accélération, le développement des compétences, ainsi que l’aide à la compréhension de l’environnement réglementaire et à l’accès au financement.

Croissance du PIB : le top 10 africain en 2026
Tourisme africain : le classement des géants

En outre, le MFC a pour ambition de promouvoir l’écosystème fintech en facilitant les partenariats, les opportunités de réseautage et la recherche dans le domaine de l’innovation financière.

Mustapha Lahlali, Directeur exécutif du Morocco Fintech Center

Notons que Mustapha Lahlali a été nommé au poste de Directeur exécutif du Morocco Fintech Center, chargé de diriger cette initiative ambitieuse. Le MFC représente une avancée majeure pour le développement des fintechs au Maroc, en leur offrant un cadre structuré et des ressources pour leur croissance.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :