Pipeline : le Bénin condamne 3 Nigériens à une peine de prison

Au Bénin, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a tranché le dossier des trois Nigériens arrêtés sur la plateforme de chargement du pétrole brut. Les prévenus ont été fixés sur leur sort, ce lundi 17 juin 2024.

Pipeline Bénin – Niger : 18 mois de prison avec sursis contre trois Nigériens

Le verdict est tombé ! Les trois Nigériens arrêtés à Sèmè-Kpodji dans l’affaire Pipeline ont connu leur sort. La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a condamné la Directrice générale adjointe de Wapco Niger et ses deux compatriotes à 18 mois d’emprisonnement avec sursis. Ils ont été condamnés pour usurpation de titre et usage de données informatiques falsifiées.

Les avocats des mises en cause ont plaidé pour la libération pure et simple de la directrice adjointe de Wapco Niger et de ses deux autres compatriotes.

Bénin : Les mutins arrêtés devant la CRIET
Bénin : Kemi Seba sort du silence après le mandat d’arrêt international
Tentative de putsch au Bénin : Manifestations à Cotonou
Guinness Records : Le joli geste de Patrice Talon pour la cheffe Keith Sonon

Il faut rappeler que les mis en cause étaient au nombre de cinq au départ. Deux d’entre eux ont été relâchés après la présentation au Procureur spécial. Ils n’étaient donc plus poursuivis.

Même si la peine infligée aux trois Nigériens n’est pas ferme, ce verdict n’est surement pas de nature à calmer la tension entre les autorités nigériennes et béninoises.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :