La Cap Côte d’Ivoire (Coalition pour l’alternance pacifique en Côte d’Ivoire) a fait une nouvelle sortie sur l’actualité politique. À l’occasion d’une conférence de presse animée ce lundi 5 mai, cette coalition des partis d’opposition a réaffirmé ses revendications pour une élection présidentielle inclusive en octobre 2025. Elle annonce des actions pour avoir gain de cause.
Présidentielle 2025 : Cap Côte d’Ivoire annonce un grand meeting
Les partis d’opposition réunis au sein de la Cap Côte d’Ivoire rejettent catégoriquement toute manœuvre visant à tenir une élection présidentielle exclusive. La coalition demande au régime du RHDP d’ouvrir le jeu démocratiquement pour la préservation de la paix. Elle réclame fortement la convocation d’un dialogue politique pour redéfinir de nouvelles lignes à suivre pour la réussite du processus électoral.
Pour faire se faire entendre et faire aboutir ses revendications, la Cap Côte d’Ivoire annonce des actions pacifiques. Le 31 mai, la coalition va tenir un grand meeting à Abidjan.
L’organisation le 31 mai d’un grand meeting à Abidjan. « D’autres actions d’envergure dont les dates seront précisées ultérieurement suivront. La CAP-Côte d’Ivoire entend faire usage de tout l’arsenal légal en utilisant tous les moyens démocratiques pour se faire entendre et exprimer la volonté populaire », a précisé Simone Ehivet Gbagbo.
A lire aussi : Crise à la CEI : la CAP Côte d’Ivoire met en garde le RHDP
Par ailleurs, une tournée d’information et d’échanges auprès des chancelleries, des groupes religieux, des chefferies traditionnelles et des organisations syndicales et autres est prévue en prélude au meeting. Par cette démarche, elle veut prendre l’opinion nationale et internationale à témoins de ce qui se joue actuellement en Côte d’Ivoire.