Manar Sall est interdit de quitter le Sénégal. Il a été empêché de voyager alors qu’il s’apprêtait à quitter le pays le mardi 10 septembre dernier. Ce vendredi, il a exprimé son mécontentement et son incompréhension face à cette mesure.
Sénégal : « Je suis sur la liste des otages de Sonko », le coup de gueule de Manar Sall
La liste des personnalités interdites de voyager est longue. Elle n’est pas publiée, mais à chaque fois que le besoin se fait sentir, les intéressés sont informés de leur incapacité à quitter le pays. Manar Sall, ancien Directeur général-fondateur de PETROSEN TRADING & SERVICES, a été victime de cette mesure restrictive qui vise les anciens dignitaires du régime de Macky Sall.
Il a été surpris lorsque cette mesure lui a été notifiée alors qu’il prévoyait un voyage. Il affirme n’avoir été informé d’aucune enquête en cours l’impliquant, ni d’un audit concernant sa gestion à la tête de PETROSEN TRADING & SERVICES. Il ne comprend donc pas la pertinence et le fondement de cette interdiction.
Manar Sall se considère désormais comme un otage du Premier ministre, qui a promis de sévir après les audits réalisés dans différentes structures stratégiques de l’État pour vérifier la gestion de Macky Sall.
L’ancien patron de PETROSEN TRADING & SERVICES affirme n’avoir rien à se reprocher. Il cite en exemple la création de sa nouvelle société après son départ de la société nationale. « Quelqu’un qui a quelque chose à se reprocher ne va pas créer une société », a-t-il écrit. Il ajoute qu’il est prêt à se présenter devant la justice pour répondre aux différentes préoccupations. Il demande d’ailleurs à être convoqué et entendu dans les meilleurs délais afin de reprendre le cours normal de sa vie.
Manar Sall est prêt à aller en prison s’il est reconnu coupable d’une infraction. « Tous les Sénégalais ne sont pas des criminels, et bien avant lui (Ousmane Sonko), il y a eu des patriotes », a-t-il déclaré.