Burkina : Lutte contre le terrorisme, 200 suspects interpellés

L’Etat major des armées du Burkina Faso a annoncé lundi 15 janvier dans un communiqué rendu public, avoir interpellé environ 200 personnes suspectées de terrorisme, dans le cadre d’une mission de sécurisation menée pendant les fêtes  de fin d’année dans le nord du pays.

La lutte contre le terrorisme porte ses fruits dans le nord du pays

La période des fêtes de fin d’année a été beaucoup mouvementée pour les forces de défense et de sécurité du Burkina Faso. Elles ont, en effet, dans leur mission de sécurisation du nord du pays menée pendant les fêtes de fin d’année, procédé à l’interpellation d’environ 200 personnes suspectées de terrorisme. Cette opération a permis  également de neutraliser des engins explosifs et détruit plusieurs  camps d’entrainement de terroristes.

Ce gros coup de filet, à en croire le communiqué de l’Etat major, a été possible grâce à l’expertise du Groupement des forces antiterroristes (GFAT) de l’armée du Burkina Faso qui a permis de découvrir sur les différents sites des armes, des munirions et plusieurs autres faux documents.

Le Burkina Faso inaugure deux data centers à 15 milliards F CFA
Autoroute Ouaga – Bobo-Dioulasso : Les travaux avancent en vitesse
Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso
Paul Damiba extradé : le Burkina Faso sort de son silence

Parmi les 200 personnes interpellées, 33 ont été remises aux forces de défense et de sécurité pour necessité d’enquête, les autres ont simplement et relâchées.

Il faut noter que depuis 2015 le pays de du président Roch Marc Kaboré  a été frappé par 80 attentats terroristes qui ont occasionné la mort de 133 personnes.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :