Burkina: Roch Kaboré reporte la présentation de vœux des corps constitués

Le président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, a reporté « à une date ultérieure » la cérémonie de présentation de vœux des corps constitués prévue vendredi à 16h au palais présidentiel, suite à l’attaque terroriste qui a coûté la vie à 10 gendarmes jeudi à Toéni (province du Sourou), a indiqué un communiqué de la présidence.

Préoccupé par une attaque meurtrière, Roch Kaboré renvoie une cérémonie

« Les attaques meurtrières de Toéni et le lourd bilan humain qui en a résulté plongent le peuple burkinabè et ses vaillantes Forces de Défense et de Sécurité dans la douleur. En raison de ces circonstances dramatiques, le Président du Faso a décidé de reporter à une date ultérieure la cérémonie de présentation des vœux des corps constitués de ce 28 décembre 2018 à 16 heures », peut-on lire dans la note signée de la direction de la communication.

Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso
Paul Damiba extradé : le Burkina Faso sort de son silence

M. Kaboré « invite les Burkinabè à savoir raison garder pour observer la plus grande retenue en cette fin d’année, en solidarité avec (les FDS), de même que les « populations, aux prises avec les forces du mal », poursuit la note.

Extradition de Damiba, le Togo, un pays de confiance pour l’AES ?
Paul Damiba extradé : les détails d’une opération menée en 24h

Jeudi, 10 gendarmes en partance pour « les constatations d’usage d’un incendie » à l’école primaire publique de Loroni (22 km de Toéni, dans la province du Sourou) ont été tués dans une embuscade, que la gendarmerie a qualifié « d’attaque terroriste », à l’entrée de ce village.

Trois autres gendarmes appelés en renfort ont été légèrement blessés dans une autre attaque.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :