Burkina: l’évacuation de Bassolé pour des soins hors du pays « est envisagée »

L’évacuation de l’ancien ministre burkinabè des Affaires étrangères Djibril Bassolé, pour des soins hors du Burkina « est envisagée », a indiqué l’un de ses avocats, Me Mireille Barry.

La santé de Bassolé inquiète ses avocats

« Son évacuation est envisagée, ses avocats sont sur le dossier », a fait savoir Me Barry.

Le Burkina Faso inaugure deux data centers à 15 milliards F CFA
Autoroute Ouaga – Bobo-Dioulasso : Les travaux avancent en vitesse

M. Bassolé, l’un des principaux accusés au procès du putsch manqué du 16 septembre 2015 au Burkina, avait été hospitalisé à Ouagadougou, pour des problèmes de santé.

Après « deux semaines » d’hospitalisation à la clinique du cœur à Ouagadougou, il avait a été transféré le 07 février au Centre hospitalier universitaire de Tengandogo (ex-hôpital Blaise Compaoré), suite à une complication. Mais « depuis mercredi », le général de la gendarmerie a regagné son domicile, selon un proche.

Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso
Paul Damiba extradé : le Burkina Faso sort de son silence

Au Burkina Faso, les partis de l’opposition avaient publié un communiqué dans lequel ils s’inquiètaient, entre autre, de l’état de santé de du principal accusé dans le putsch manqué de 2015.

L’ancien ministre des Affaires étrangères de Blaise Compaoré semble souffrir de problèmes cardiaques : il s’est de nouveau rendu lundi à la clinique du cœur d’Ouagadougou pour des examens, avant de regagner sa cellule. Le parti de M. Bassolé, le Nafa, demande sa libération provisoire.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :