Covid-19: Record de contaminations ce lundi en Côte d’Ivoire, 323 cas

En Côte d’Ivoire, le nombre total de patients testés positifs au Covid-19 est passé de 261 à 323 ce lundi 6 avril 2020. 62 nouveaux cas de malades, ont ainsi été testés positifs au coronavirus, pour cette seule journée.

Covid-19 : La Côte d’Ivoire enregistre son plus fort taux de contaminations, ce lundi

Le taux de personnes testées positives au coronavirus a connu un bond fulgurant pour cette seule journée du lundi 6 avril 2020.

Pr Samba Mamadou, directeur général de la Santé, a annoncé, dans le traditionnel point quotidien de la situation, 62 nouveaux cas d’infection à Covid-19, portant ainsi à 323, le nombre total de personnes déclarées positives.

L’AES rugit après l’attaque de Niamey
Côte d’Ivoire : l’ambassadrice nigérienne convoquée

La ville d’ Abidjan enregistre à elle seule 58 cas d’infections répartis pour la plupart dans les districts sanitaires de Cocody, Bingerville, Treichville et Marcory.

Les 4 cas restants ont été recensés à Adiaké, dans le sud-est du pays. « Cependant, il existe des cas positifs dans plusieurs autres communes de la ville d’Abidjan », a ajouté le directeur général de la Santé.

L’on note par ailleurs, quatre nouvelles guérisons, portant à 41, le nombre total, et toujours 3 décès. Avant ce lundi, le pays ne comptait que 261 cas de personnes infectées dont 37 cas de guérisons.

Face à cette situation préoccupante, au fil des jours, le collaborateur du ministre Aka Aouélé a recommandé aux populations, le port du masque à chacun de leurs déplacements.

«Aussi, nous recommandons le port du masque pour vous protéger et protéger les autres lors de vos différents déplacements », a-t-il recommandé.

Côte d’Ivoire : Mamadou Hawa Gassama condamné à 3 ans de prison
Nuit de tirs à l’aéroport de Niamey : une attaque aux contours flous dans un Niger fragilisé

Non sans conseiller les uns et les autres, surtout ceux présentant des maladies chroniques, au strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement.

« C’est le lieu de rappeler à la population et surtout aux personnes présentant des maladies chroniques, qu’il est important de respecter les mesures barrières et aussi, de réduire votre déplacement le plus possible, voire rester à la maison », a appelé Pr Samba Mamadou.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :