Présidentielle: Affi N'guessan rejoint Gbagbo et met en branle le FPI

Présidentielle 2020 : Affi N'guessan lance un appel au jeunes majeurs
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 27 mai 2020 à 19:07 | mis à jour le 28 mai 2020 à 00:10

Pascal Affi N'guessan, le président statutaire du Front populaire ivoirien (FPI), a exhorté les nouveaux majeurs à adhérer massivement à l’opération d’établissement des pièces administratives, lancée depuis la mi-février par les autorités ivoiriennes.

Processus électoral : Après les GOR, Affi N'guessan met en mission les cadres du FPI auprès des militants

A l’instar des autres formations politiques, le FPI du président Pascal Affi N’guessan est à fond dans les préparatifs pour la prochaine élection présidentielle.

Dans un communiqué signé de son porte-parole, Issiaka Sangaré, le parti fondé par Laurent Gbagbo a exhorté les nouveaux majeurs à adhérer massivement à l’opération d’identification, relative à la délivrance des documents administratifs (CNI, certificat de nationalité, extrait d'acte de naissance), utiles pour l’inscription sur les listes électorales.

«Le FPI exhorte les jeunes, notamment les nouveaux majeurs, à se mobiliser et à s’approprier ces opérations et surtout celle dite spéciale de délivrance de certificat de nationalité qui leur permettra de s’inscrire massivement sur la liste électorale à venir», informe le parti dirigé par l’ancien Premier ministre ivoirien.

En vue de faciliter la tâche aux intéressés pour l’acquisition desdites pièces administratives, la direction du parti à la rose dit avoir mis en mission plusieurs délégations composées de cadres et de responsables du parti auprès des bases et autres représentations.

«Conformément aux dispositions en vigueur, les responsables et cadres du parti ont été mis en mission pour apporter assistance à la population en générale et à l’ensemble des militants (es) et sympathisants (es) sur l’ensemble du territoire national et à l’extérieur du pays en vue de faciliter l'acquisition desdites pièces », informe le communiqué.


Avant le président statutaire du parti, la frange du FPI, fidèle à Laurent Gbagbo, avait annoncé l'envoi de 206 délégations auprès des fédérations, des sections et autres représentations du parti, sur l'étendue du territoire national qu'à l'extérieur du pays.