Pascal Affi N’guessan, le président statutaire du Front populaire ivoirien (FPI), a exhorté les nouveaux majeurs à adhérer massivement à l’opération d’établissement des pièces administratives, lancée depuis la mi-février par les autorités ivoiriennes.
Processus électoral : Après les GOR, Affi N’guessan met en mission les cadres du FPI auprès des militants
A l’instar des autres formations politiques, le FPI du président Pascal Affi N’guessan est à fond dans les préparatifs pour la prochaine élection présidentielle.
Dans un communiqué signé de son porte-parole, Issiaka Sangaré, le parti fondé par Laurent Gbagbo a exhorté les nouveaux majeurs à adhérer massivement à l’opération d’identification, relative à la délivrance des documents administratifs (CNI, certificat de nationalité, extrait d’acte de naissance), utiles pour l’inscription sur les listes électorales.
Puissance militaire dans l’UEMOA : le Mali a détrôné la Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec Serge Ekué (BOAD)
«Le FPI exhorte les jeunes, notamment les nouveaux majeurs, à se mobiliser et à s’approprier ces opérations et surtout celle dite spéciale de délivrance de certificat de nationalité qui leur permettra de s’inscrire massivement sur la liste électorale à venir», informe le parti dirigé par l’ancien Premier ministre ivoirien.
En vue de faciliter la tâche aux intéressés pour l’acquisition desdites pièces administratives, la direction du parti à la rose dit avoir mis en mission plusieurs délégations composées de cadres et de responsables du parti auprès des bases et autres représentations.
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara reçoit les vœux des institutions
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
«Conformément aux dispositions en vigueur, les responsables et cadres du parti ont été mis en mission pour apporter assistance à la population en générale et à l’ensemble des militants (es) et sympathisants (es) sur l’ensemble du territoire national et à l’extérieur du pays en vue de faciliter l’acquisition desdites pièces », informe le communiqué.
Avant le président statutaire du parti, la frange du FPI, fidèle à Laurent Gbagbo, avait annoncé l’envoi de 206 délégations auprès des fédérations, des sections et autres représentations du parti, sur l’étendue du territoire national qu’à l’extérieur du pays.
