Méité Sindou a finalement sauté du bateau GPS, laissant Guillaume Soro dans le tourbillon de sa lutte contre le pouvoir RHDP. Et ce, à quatre mois de l’élection présidentielle de 2020. Le membre fondateur de ce mouvement soroïste a publié un courrier, le 24 juin dernier, pour officialiser cette démission.
4 mois avant la Présidentielle, Méité Sindou: « Je démissionne du mouvement GPS »
La rumeur qui envahissait la cité abidjanaise a fini par s’avérer. Méité Sindou, naguère fidèle compagnon de Guillaume Soro, a fini par jeter l’éponge, alors que l’ancien Président de l’Assemblée nationale ivoirienne a maille à partir avec les autorités étatiques et la justice ivoirienne.
Dans un courrier dont Afrique-sur7 a reçu copie, le conseiller du président de Générations et peuples solidaires (GPS) a annoncé sa démission de ce mouvement politique et s’est également déchargé de toutes ses responsabilités y afférentes. Il vient ainsi de rallonger la liste des compagnons de Soro Guillaume qui l’ont lâché.
Côte d’Ivoire : répression contre les plaques non conformes
Remblayage de la lagune Ébrié : 2 Premiers ministres, même silence
Et pourtant dans un récent passé, le Député de Ferkessédougou tentait de battre en brèche toutes les rumeurs concernant le démissionnaire.
Côte d’Ivoire : la route a tué 164 personnes en moins de 2 mois
Tiken Jah Fakoly critique l’AES
« Je tiens à faire la précision suivante : c’est à ma demande que M. Meite Sindou s’est rendu à Paris pour me visiter et recevoir des consignes dans le cadre de la bonne marche de GPS. Je lui garde ma confiance », avait déclaré l’ancien chef du Parlement ivoirien.

