Élections à la FIF: L’AFI tranche l’affaire Didier Drogba lundi

L'AFI présidée par Cyrille Domoraud pourrait soutenir Didier Drogba.
Par Abraham KOUASSI
Publié le 12 juillet 2020 à 15:31 | mis à jour le 12 juillet 2020 à 15:31

L’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) dont est membre Didier Drogba va prendre une importante décision lundi. Ce groupement d’intérêt présidé par Cyrille Domoraud, va livrer ce jour, l’identité du candidat qu’il entend parrainer pour l’élection à la FIF.

Didier Drogba fixé sur l’AFI ce lundi

Membre de l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI), Didier Drogba espère vivement obtenir le parrainage de la structure dans sa course à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

L’ancien goleador des Eléphants, toujours en quête du parrainage d’un groupement d’intérêt, mise évidemment beaucoup sur le soutien de l’AFI dont il est lui-même membre.

Après plusieurs remous ce week-end, l’association va se prononcer lundi. Selon les informations du confrère Sport-Ivoire, l’AFI va désigner ce 13 juillet 2020 le candidat qu’elle entend parrainer pour cette élection. Didier Drogba qui est vice-président de l’association, est favori pour obtenir la voix de l’AFI.

Cependant, plusieurs informations font état de dissensions au sein de l’organisation. Cyrille Domoraud, président de l’AFI est régulièrement accusé de manœuvrer pour le compte du candidat Idriss Diallo. L’ancien capitaine des Eléphants, très discret dans les médias, avait assuré que « pour l’heure, aucune tendance pour un candidat » ne se dégageait.

L’AFI peut-elle lâcher Didier Drogba ?

2e vice-président de l’AFI, Didier Drogba s’attendait sans doute à obtenir assez facilement le soutien de l’association. Cependant, à l’épreuve de la campagne, l’ancien capitaine des Eléphants se rend compte que les choses pourraient être plus compliquées.


Conscient de ces difficultés, le camp Didier Drogba a fait une démonstration de force dans les locaux de l’AFI samedi. En effet, plusieurs joueurs en activité sont venus rencontrer l’ancienne star de Chelsea et ont demandé à l’association présidée par Cyrille Domoraud de faire de Didier Drogba son «candidat naturel ».

La question est désormais de savoir si malgré toutes ces initiatives et surtout les commentaires dans l’opinion et l’image que renverrait un refus de soutenir le meilleur buteur de l’histoire des Eléphants, l’AFI pourrait accorder son parrainage à un autre candidat. Réponse ce lundi.